Cuvée Arachnophobia

Perdue dans la pampa, cette cave à vins recèle de trésors.

L’été pensez à vous protéger des moustiques car ils attaquent sans pitié … et si comme moi vous avez peur des araignées, persuadez-vous qu’il n’y en a pas car vous pouvez passer à côté de ces fameux trésors.

Peu d’infos concernant ce grand domaine, composé de 5 bâtiments … mais si on fouille les archives qui sont sur place on peu comprendre que l’activité se serait arrêtée vers l’année 1993 …

A l’intérieur pas mal de surprises. Outre les cuves, on retrouve des engins d’époque, des machines, et plein de papiers, la trésorerie, des correspondances, des vieux journaux. Dans une des granges, on y trouve même un mur d’escalade. Cette cave faisait-elle office d’école d’œnologie ? Au vu des documents, et des correspondances d’écoliers, on peut le penser …

La dégradation faite par l’humain n’est absolument pas présente. La dégradation n’y est que naturelle, et commence à bien entamer les étages dans les salles des cuves. Il est donc déconseillé de monter …

Comments

comments

amelie Écrit par :

3 commentaires

  1. Madeleine
    15 octobre 2014
    Répondre

    Magnifique!
    Moi j’aime tout ce qui est ancien, je trouve qu’une simple lettre datant des années 70 aussi banale soit-elle est un trésor à immortalisé en photo, alors merci de l’avoir fait 🙂
    Je ne connais pas l’urbex , enfin je sais ce que c’est mais j’ai jamais fait, je suis plus amatrice de brocante et de vieux bouquins , c’est pas courant pour une jeune femme de 20 ans , mais c’est pas pour rien que je suis en L2 histoire de l’art/archéologie 🙂
    Au fait je suis de Poitiers donc je connais pas vraiment le sud 🙂

  2. Gkl photographe
    26 septembre 2015
    Répondre

    Bonjour, ce lieu est criant, serait il possible de trouver le lieux ?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *