Docteur Maboule

Cette urbex rappellera des moments sombres de la chirurgie esthétique.

En effet, ce docteur proposait à des gens qui voulaient recourir à cette pratique, mais qui n’avaient que peu de moyens, et crédules au point d’avaler des couleuvres longues comme un bras, des interventions à prix discount.

Des centaines d’interventions étaient pratiquées chaque année dans son établissement, perdu dans un quartier qui n’a rien à voir avec les superbes villas bordées de palmiers qui font office de cliniques de chirurgie esthétique, et qui comptait 4 blocs opératoires. Les conditions d’hygiène selon les accusations y était douteuses, et alors que la clinique avait administrativement fermé au milieu des années 90, le « docteur » a continué ses activités quelques années après.

Ces interventions pratiquées en une après-midi, y compris la convalescence, ont malheureusement tourné à la boucherie.  « Docteur » finira par se retrouver en correctionnelle devant des dizaines de femmes, et quelques hommes également, qui se disent mutilés, traumatisés à vie : interventions qui tournent au fiasco, cicatrices apparentes et toujours douloureuses, mutilations diverses et variées. N’oublions pas l’utilisation de prothèses mammaires PIP, un autre scandale qui aussi a éclaté, quelques années plus tard. Pas de victimes mortelles, mais des vivants qui endurent quotidiennement un vrai enfer.

Le docteur a fini par être puni par quelques années de prison ferme, et radié du conseil de l’ordre des médecins. Et l’affreuse clinique et ses instruments de torture sont toujours là.

Edit 11/12/2014 : Ce spot, devenu potentiellement dangereux a été récemment démoli.

Comments

comments

amelie Écrit par :

5 Comments

  1. Tapotap13004
    1 septembre 2014
    Reply

    Urbex qui est devenu malheureusement squattée et de plus assez dangereuse, présence de plusieurs chiens pas très acceuillants

    • Nico_M
      4 septembre 2014
      Reply

      Oh non … j’ai passé 2 h à chercher le spot …. je voulais y aller ce weekend … c’est vraiment mort de chez mort ?

  2. Tiffany
    1 octobre 2014
    Reply

    Waouh! L’histoire est sordide, pourtant j’adore ça! Et ces lampes d’opérations me font carrement rêver, malheureusement pas eu la chance encore d’en voir… En tout cas votre site prouve qu’il y a quand même quelques lieux sympa a visiter dans la région, je vais vite me mettre à la recherche de lieux du côté de Marseille et continuer la visite de votre site 🙂

  3. Camille
    19 novembre 2014
    Reply

    Hey ! So c’est bien celle que je pense, elle est détruite ! Ils l’on détruit il y a 1mois ou deux sinon c’était un super site !

    • amelie
      20 novembre 2014
      Reply

      Aie, j’irai voir pour confirmer, quelles sont tes sources ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *