Héritage infernal

Cette demeure a appartenu à une grande célébrité de la chanson française. Malheureusement, depuis sa mort survenue en 2001, les soucis de succession font que cette demeure est à ce jour inhabitée. Pire encore, elle a été la proie des pilleurs et des vandales qui ont saccagé cette splendide bâtisse à mi-chemin entre villa et château-fort.

Son dernier propriétaire racontait qu’un assassinat était survenu dans les lieux, bien avant qu’il n’acquière cette maison. Mais surtout, les esprits étaient ses amis et sa famille qui venaient lui rendre visite.

On ne peut qu’être impressionnés par cette maison enchanteresse, malgré son état fort délabré, et on aurait effectivement presque l’impression que les lieux sont toujours habités. Comment ne pas imaginer ce vieux monsieur assis tranquillement au bord de son imposante cheminée ?

A ce jour, les débats de successions laissent présager que cette maison sera toutefois sauvée et que des travaux de rénovation pourront être planifiés. En effet, une association a pu racheter le domaine pour une bouchée de pain.  Un immense « jardin extraordinaire » verra donc bientôt le jour …

Video Facebook sur cette demeure, en son temps de gloire :

Comments

comments

amelie Écrit par :

9 Comments

  1. Dark Krilin
    7 mai 2014
    Reply

    Ah celle là, je la connais bien. Elle n’est pas loin de chez moi.
    Je voudrais savoir, toutes les photos sont prises dans la région ou y’en a d’ailleurs ?

    • amelie
      7 mai 2014
      Reply

      Bonjour, alors il y en a pas mal qui ont été prises dans la région mais d’autres spots ont franchi les frontières … il y en a par exemple, qui ont été prises dans le Loiret 🙂

      • Dark Krilin
        7 mai 2014
        Reply

        J’avais trouvé pas mal d’endroits intéressants par chez moi (chez nous je suppose). Et quelques autres autour. Les plus impressionnants (pour moi) ce sont les hôpitaux. Déjà un hôpital ouvert c’est pas encourageant mais alors un qui est abandonné….

  2. Kali
    17 octobre 2014
    Reply

    Pas encore fait non plus, mais un ami sait où elle se trouve. Apparemment les lieux ont été dégradés depuis ton passage, c’est dommage. Espérons qu’il reste encore quelque chose d’intéressant à voir. Affaire à suivre.

    • kenz
      27 septembre 2015
      Reply

      Est ce possible de savoir ou elle se trouve par mail ?

      • amelie
        2 octobre 2015
        Reply

        Non.

  3. ALex
    27 octobre 2014
    Reply

    Bonjour,
    Curiosité… c’est combien « une bouchée de pain » ?

  4. kenz
    27 septembre 2015
    Reply

    Est ce possible de recevoir quelques adresse de lieux dessafectés , abandonnés dans les bouches du rhône ou alentour ?… passionnée de photo et de lieux de ce genre… je cherche à me lancer la dedans. Mais problême.. aucune info des lieux, ce que je peux comprendre pour les raisons que je partage également.. mais du coup je ne saus plus sur quel cite allé pour avoir quelques endroit… :/ et les explorations qui ne donne rien sauf des pied bien ruiné j’ai bien donné. Lol est possible par mp ? Svpp

    • amelie
      2 octobre 2015
      Reply

      Non. Le but du jeu c’est chercher par soi-même. Je commence à être lasse de ces demandes intempestives alors que j’ai bien mentionné en rouge que je e communiquais pas les adresses, même en privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *