La Clinique Bluesunday

Edit 09/05/2018 : 2017 fut la dernière année de la clinique du Coudon, située à La-Valette-du-var, non loin de Toulon. Depuis ma dernière visite je n’ai pu que constater la vitesse de dégradation qui se produisait à échelle grand V, à travers les publications dans les réseaux sociaux. A la fin il ne restait plus grand chose. En septembre, les pelleteuses ont dévoré ce qu’il en restait. Des immeubles résidentiels verront certainement le jour sous peu. Lien vers l’article de presse.

Retrouvez également le site web de l’établissement, avec des photos de l’époque où l’établissement était en activité.

Fermée en 2011, cette ancienne clinique chirurgicale recèle encore de trésors : éprouvettes, masques, lits, chaises. Et bien d’autres choses : noms de médecins renommés. Jadis la gloire de la région, elle fut pourtant placée entre les mains d’un liquidateur à cause de problèmes financiers … En mars 2011, les derniers patients ont quitté l’établissement.

Les médecins n’ont pas hésité à rendre hommage à ce lieu …

merci

Dans le coin, c’est la sortie du dimanche. Il sera donc probable que vous y rencontriez d’autres explorateurs ou des graffeurs venus y faire leur œuvre personnelle d’art urbain. Attention toutefois car le dernier étage semble être habité, évitez donc de déranger ce locataire inattendu.

Visite video du rez-de chaussée et premier étage :

Galerie photo :

Comments

comments

amelie Écrit par :

Un commentaire

  1. Dark Krilin
    7 mai 2014
    Reply

    C’est vraiment triste ce qui est arrivé à cette clinique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *