Retour à la « Piscine dans la garrigue »

Retour en terres connues pour ce spot, mais qui n’avait que très partiellement été visité, en 2012. En effet, si les bassins extérieurs étaient accessibles, les bâtiments étaient bel et bien fermés. Et il paraitrait même qu’il y avait une alarme !

Tout est disponible ici : http://www.ad-urbex.com/la-piscine-dans-la-garrigue/

Mais depuis quelques mois il suffit de pousser la porte pour … d’une part constater l’étendue des dégâts. Les bassins sont tagués, graphés, pochérisés … quelqu’un a même eu l’idée de mettre des plaquettes de natation et du papier toilettes dans la piscine intérieure ! Mais la nostalgie demeure encore, car cette même porte poussée, les odeurs de chlore et de produits encore présents vous feraient penser que l’établissement a fermé hier !

Mais également la piscine nous a offert ses trésors : les réserves à bouées et plaquettes, les vestiaires, les douches … l’accueil et ses cintres … bracelets encore attachés !  Je vous en fait profiter … d’ici un an si aucune mesure concernant le sort ou la réhabilitation de cette piscine n’est décidé … elle sera dans un bien triste état … espérons que non …

Pourtant, depuis le temps, aucune trace de réaménagement ni de déplacement n’est visible. Beaucoup trop de piscines ont fermé dans les environs alors que pas mal de gens aimeraient en profiter, ne serait-ce que pour apprendre à nager. Les établissements de luxe (3000 euros d’abonnement annuels + obligation d’être parrainé) eux perdurent, valeur sûre, mais pas offerte à tous.

Rappelons que cette piscine est fermée depuis 2008, et les travaux devaient commencer en 2009 … faut-il attendre que cette magnifique piscine dépérisse et s’effondre, après les diverses attaques des vandales qui ne tarderont pas à se multiplier ? J’ai vu ceci dit sur un forum, quelques malins qui ont donné l’adresse de ce lieu … s’il vous plait, auriez vous la décence de ne pas agrémenter ce lien de sa localisation sur ce coup ? Histoire que cet établissement ne subisse pas le même sort de la « Tour des Golgoths » …

Pour information, voici les avant / après pour voir l’avancée des dégâts en deux ans …

dif2dif1

dif3

Comments

comments

amelie Écrit par :

3 Comments

  1. caro
    13 juillet 2014
    Reply

    Cte gâchis. Et ce fric fichu en l’air. En tout cas, très belle exploration et très chouettes photos !

    • amelie
      20 juillet 2014
      Reply

      Merci Caro ! Quel gâchis en effet quand on pense à la pénurie de piscines municipales !

  2. Ben
    2 septembre 2014
    Reply

    J’avais visité cette piscine en novembre 2013… elle était encore exempte de tag, 2 ème visite en avril dernier et le mal était fait. Quel dommage 🙁 par contre les accès à l’intérieur était fermés lors de mes visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *