Retour à la rizerie

Lors de notre dernière visite, nous avions été interrompus par des joueurs d’airsoft. Nous avions donc la ferme envie de retourner sur ce terrain de jeu urbex.

D’ores et déjà nous constatons que certaines entrées ont été renforcées. Nous sommes obligés de contourner pour pénétrer sur le site. Bon nombre de buissons ont été rasés, ce qui nous permet de visiter les granges, qui devaient servir d’atelier mécanique. Sur le mur, des planches avec la silhouette des outils qui y étaient autrefois superposés. Une forte odeur de graisse trône encore dans les pièces.

Nous visitons par la suite le grand bâtiment blanc, qui n’avait pas fait l’objet d’une visite. Tous les étages se ressemblent, hormis le dernier, qui offre une vue imprenable sur toutes les friches voisines.

Dehors, les rails qui se trouvent devant l’entrée sont en train d’être démontés. Nous avions eu écho d’une rumeur de démolition de cette usine, nous nous posons la question. Ce serait certainement la dernière fois qu’on visiterait cet complexe industriel …

Court métrage vidéo :

Photos :

Comments

comments

amelie Écrit par :

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *