Retour à l’Entrepôt des Turbines

Cet entrepôt situé dans une ancienne zone portuaire, a servi dans des temps ancien d’atelier de réparation mécanique. Une visite de ce lieu avait eu voici un an et demi sur cet album « L’entrepot des turbines » … la séance photo n’ayant pu aboutir, me revoici sur les lieux qui n’ont pas beaucoup changé, hormis l’évacuation des gitans sur le parking.

Les ateliers au milieu du 20ème siècle
Les ateliers au milieu du 20ème siècle – source jcautran.free.fr
ivr93_20088300131nuc1a_p
Les ateliers fin des années 80 / début des années 90

L’odeur de cambouis règne encore alors que la plupart des machines ne sont plus. Même si le bâtiment est fortement dégradé, il attire les promeneurs du dimanche, des jeunes qui jouent au foot, et des passionnés de photographie venus rendre un dernier hommage à ce terrain de jeu improvisé, avant qu’il ne devienne, d’ici bientôt, un centre commercial, qui gardera toutefois la structure en poutres vertes et jaunes qui lui sied si bien …

Comments

comments

amelie Écrit par :

2 Comments

  1. Lola
    30 janvier 2015
    Reply

    Bonjour,

    Je suis étudiante en architecture et j’aimerais proposer une réhabilitation de cet entrepôt dans le cadre de mon master. J’en connais l’emplacement donc je ne vous le demanderai pas, cependant j’aimerais savoir si vous pourriez me communiquer toute autre information que vous auriez sur l’entrepôt. (J’ai consulté le site web cité en source mais je ne retrouve pas les photographies) Je vous remercie. Lola

    • amelie
      10 février 2015
      Reply

      Bonjour, une réhabilitation de cette entrepôt est déjà prévue, les travaux ne devraient pas tarder …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *