The pig farm

Dès le moment où nous nous approchons du site, nous sommes stupéfaits de la superficie de ce gigantesque complexe fermier. Ici et là, trônent encore quelques carcasses de machines agricoles.

A l’atelier, il reste pas mal d’outils divers, de pots de peinture, et d’objets hétéroclites. Rangés les uns à côté des autres, quelques réfrigérateurs qui contiennent encore des médicaments, périssables jusqu’en 2006, et des seringues. A côté de l’atelier, un logement où trônent encore des objets, de l’électroménager (cuisinière, poêle à mazout …), et surtout, une chambre d’enfant encore intacte, avec tout ses jouets ! On pourrait presque croire que les lieux ne sont pas abandonnés. Seul le calendrier de 2004 nous rassure sur ce fait, ainsi que l’état des murs délabrés et écaillés. Nous ressentons tous une étrange impression. Que s’est-il passé dans cette maison ? C’est comme si ses occupants étaient partis en tout laissant …

Une grange qui contient une belle Peugeot 304 encore bâchée, des balances et des cahiers de textes, qui renseignent sur l’histoire du lieu : nous serions dans une ferme pédagogique.

Tour des hangars, qui se ressemblent tous. Le plafond commence à s’effondrer mais les installations sont toujours présentes. Visiblement cet endroit servait à l’élevage de cochons.

A l’arrière, une cuve qui contient des os d’animaux dans son fond, ne nous rassure pas sur l’étrangeté du lieu que nous visitons …

Nous repartons heureux, mais perplexes … cet endroit ne nous a pas laissés indifférents.

plan

Galerie photo :

Comments

comments

amelie Écrit par :

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *