La planque d’Abdel Fedala

Disclaimer : avant toute chose, ce spot :
1. Ne se situe pas à Martigues, contrairement à ce qu’affirme Fedala (ça c’est pour ceux qui ont suivi la série PBLV),
2. Est bien fermé,
3. Est surveillé (il y a plein de gens tout autour),
4. Va être progressivement réhabilité, et il y a un agent municipal qui s’y installe.
5. Je ne donne pas ma combine sur ce coup. J’ai juste bien joué pendant des heures à Vampire Bloodlines il y a quelques années

Complexe en construction – 1969

Cette piscine a fait bien des heureux voici quelques années. Un peu perdue toutefois, le cadre est relativement agréable et l’été j’imagine que ça devait être bien sympa, d’après les témoignages des gens qui ont connu ce complexe, larme de nostalgie au coin de l’oeil. Ouverte à la fin des années 60, il semblerait qu’elle ait fermé au début des années 2000. Malheureusement pas plus d’infos, certainement la fréquentation diminuant, et les paysages trop industrialisés ont eu raison. J’ai entendu parler de travaux qui auraient dû être réalisés, trop chers.

L’installation est simple, un grand bassin pas trop profond sur la terrasse, et plus loin (pour les plus courageux) un immense plongeoir de 10 mètres surplombant un autre bassin, plus petit en superficie, mais de 5 mètres de profondeur. Dans les locaux, un accès à une grande salle des fêtes, qui devait faire aussi buvette, et un bar au-dessous.

Petite nouveauté qui se prête bien au lieu : j’ai fait la plupart des photos en HDR, le vrai protocole, avec plusieurs photos prises à différentes expositions, j’aime bien et je pense que les prochaines explorations suivront ce procédé.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.