Peu d’infos sur cet endroit.
Ce spot m’a été conseillé car il avait été déclaré comme « nickel » mis à part les moisissures mais une surprise nous attendait. Des engins, des barricades à l’entrée ! Et pas mal de choses cassées à l’intérieur.

Visiblement, la rénovation attend cette maison de repos inaugurée en 1969 (au vu de l’architecture, ça se voit !) et abandonnée vers le milieu des années 90. Je ne connais pas les causes de la fermeture, mais les soucis d’amiante devaient y être pour quelque chose, classique.
Effectivement, au vu du dernier étage, on voit que les murs sont recouverts de laine de verre toute neuve. Le « just in time » dans toute sa splendeur pour photographier l’ancienne vie de ce lieu avant sa prochaine réincarnation : visiblement, ce sont des appartements qui seront à la place des anciennes chambres …
D’où le verdict … décevant car on nous avait vendu du rêve. Restent encore les chambres avec les lits sans matelas, la salle de radio avec son appareil, et sa cuisine convertie en patinoire (qui a eu la bonne idée de renverser par terre les friteuses ?).
A l’entrée le vieux piano vous dit bonjour. Il marche encore. Je trouve ça triste un piano cassé, surtout quand il est condamné à la décharge …
Pour les plus curieux, le sous-sol regorge des dossiers des patients avec toutes les radios …
Suite des photos :
Bonjour comment allez vous ? j’aimerais savoir si il etait possible de me dire l’endroit de la maison de repos phoenix ?
Bonjour, je vais bien merci. Voici les coordonnées GPS du lieu : 43.282535, 3.505221 … bonne visite.