La maison de retraite du chat

Edit 09/05/2018 : durant l’été dernier, je décide d’amener mon binôme Guillaume pour lui montrer ce spot, un ancien bâtiment qui appartenait à la maison de retraite d’Aubagne, qui elle est toujours en activité. En faisant le tour du complexe, nous n’arrivons toujours pas à retrouver le bâtiment en question jusqu’à ce qu’on se retrouve devant un chantier et un reste de quatre murs. Un bâtiment rasé semble toujours plus petit que debout. Je me suis rendue à l’évidence, le chat ne se promènera plus dans ces lieux.

Il n’est pas rare qu’une structure soit toujours en activité, mais comptant parmi ses bâtiments une partie abandonnée … Mais la chose n’est pas aisée à aborder.
Nous avons tenté le tout pour le tout, car le bâtiment était cerné d’infirmières et de petits vieux. Nous avons parlé à un des membre du personnel de nos activités. Comme nous n’avons pas de têtes de voleuses, ou de junkies qui aiment la casse (jusqu’à preuve du contraire), le feu vert a été donné.
L’intérieur du bâtiment nous montre d’ores et déjà qu’il a été visité … de toutes façons, les pompiers font régulièrement des interventions dedans. Mais à peine visitions-nous cette structure, que le temps a bien entamée (d’après les dates sur les emballages de médicaments, cela ferait plus de 20 ans que le bâtiment est désaffecté), nous entendons des pas dans le bel escalier en bois … on monte !!! Nous ne sommes pas seules. Nous continuons notre visite à pas de loup … dix minutes après, nous entendons … des coups de scie !!! Nous ressortons. A la fenêtre, un « visiteur » avec un fort accent roumain nous explique qu’il nettoie les lieux « pour une partie d’airsoft » … nous réintégrons l’endroit, pendant ce temps, nos « voisins » s’éclipsent avec deux gros sacs bien chargés. Nous comprenons facilement que ces gens volaient « discrètement » (ou pas !) du cuivre …
Au final, une visite bien charmante, même si le lieu commence à tomber en biberine, à tel point que nous n’avons pas risqué de monter au second étage …

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.