Edit 2021 : suite à l’incendie survenu l’an dernier qui a ravagé le dernier étage, la décision a été prise de démolir une bonne fois pour toutes cet endroit. Je me sens un peu triste en pensant qu’aujourd’hui, ce spot n’est plus qu’un grand espace vide cerné de grilles …
Abandonné depuis plus de dix ans, cet ancien asile, devenu centre de soin avant de sombrer dans l’abandon nous a donné pas mal de surprises …
Ce bâtiment compte trois ailes, et un sous-sol, dans lequel se nichent encore des appareils et des machineries diverses. Le rez-de-chaussée trouve son graal dans l’ancienne salle de radiographie, où vous trouverez en cherchant bien une radio de poumons et une autre d’un splendide crâne à moitié édenté. Juchées les unes sur les autres, les fiches des personnes s’étant fait tirer leur portrait intérieur.
Dans une autre pièce, les dossier des patients, dont quelques-uns qui portent la mention “DCD”. Après plus de recherches, j’ai appris que cet asile est devenu avec le temps un sanatorium, qui avait donc à sa disposition un service de pneumologie, qui sera fermé en 1996.
Les étages se ressemblent tous si ce n’est le grenier, où se trouve le petit théâtre, décoré d’un splendide graph (certes c’est anti-urbex mais il est beau) du Lapin Blanc. Au dernier étage trônent ici et là, quelques lits, ainsi qu’une magnifique chambre orange. Les pistes sont parsemées ici et là de quelques jouets pour enfants. Qui les a amenés ici, et quand ? Tout ceci ramène une ambiance étrange au lieu.
Tout autour, quelques maisons sans grand intérêt, car toutes vidées.
Tout ceci sera bientôt réhabilité complexe hôtelier de luxe, qui comptera 60 suites modulables (entre 50 et 150 m²), piscine, clinique de chirurgie esthétique … affaire à suivre.
Court-métrage vidéo :
Galerie photo :
28.03.2014 .A ce jour il n’y a plus rien .
Comment ça, ils l’ont rasé ??? Complètement ???
oui j’étais sur le site le 28 et plus rien . Les photos sont de quand ?
Ok, comme on a vu en message privé, le spot dont tu parlais n’est pas celui-là 🙂
Surprenant , et flippant aussi j’imagine ^^