La Villa Calèches

Un endroit particulier, vu dans une vidéo dédiée, et une fois la localisation trouvée, je propose à Girlfriend de venir m’accompagner vers cette villa, sans toutefois lui confier ce qu’il nous attendra.

Récit de la visite

Arrivées devant le portail, nous sommes dubitatives … le lieu est-il VRAIMENT abandonné ? Ne nous sommes-nous pas trompées de maison ??? Essayons, les apparences sont parfois trompeuses. L’accès est cependant easy comme pas permis, et nous tombons direct sur le grand court de tennis … carrément, un court de tennis !!! Mais à qui donc appartenait cette villa immense, un millionnaire ?

Sitôt le grand parc traversé, nous longeons la maison afin de trouver une ouverture … ce qui m’occasionne une belle frayeur en voyant un GIGANTESQUE nid d’abeilles construit dans une des fenêtres, qui est heureusement pour moi, inoccupé. Mais quelques mètres plus loin, une des portes est ouverte, et effectivement, nous sommes bien dans un endroit abandonné, la salle où nous nous trouvons est magnifique, immense mais je commence à avoir un sérieux doute … des aliments secs sont posés sur certains meubles, et un canapé de fortune est posé devant la cheminée …

Premier salon

Mes doutes seront confirmés quand on arrivera dans la pièce voisine, pourtant somptueuse, mais dans laquelle des vêtements sont étendus. La maison semble squattée, du moins occasionnellement. Ceci dit, c’est le lieu idéal pour être tranquille, perdu au milieu de nulle part, aucun bruit, la nature environnante offrant un paysage somptueux.

Deuxième salon

Cependant, nous balisons un peu, d’autant plus que la configuration ne nous permet pas une fuite aisée en cas de mauvaise rencontre. Nous convenons d’aller du côté de la piscine pour que je puisse prendre quelques clichés, et également mesurer les éventuelles allées et venues. Mon amie semble cependant ravie d’être sur place, et fait de son côté une « méditation » à sa manière, dérangée de quelques « s’il te plait chérie, tu peux te déplacer, je voudrais prendre tel et tel angle … ». Elle entreprend alors de son côté une petite inspection des hangars qui sont sous la piscine, et revient avec un grand sourire aux lèvres … je la rejoins pour constater sa découverte : deux calèches, entreposées ici depuis je ne sais combien de temps, pratiquement intactes. Magnifique.

Une des calèches

Potentiellement rassurées, nous revenons vers la maison, pour visiter les petites pièces de derrière. Là, se trouvent des lits d’examen, du matériel et des ouvrages médicaux … étrange. Etait-ce la demeure d’un médecin ?

Nous remontons la terrasse et revenons aux grandes pièces, pour explorer plus en profondeur … l’étage est accessible, et là c’est moi qui fait une belle découverte … une salle de bains immense, avec douche, jacuzzi et set de bronzage, toute en rose :

La belle salle de bains <3

Sans compter la petite cuisine, so vintage, que j’ai bien galéré à shooter dans le noir complet (même pas possible d’ouvrir le volet, les fenêtres étant … envahies de toiles d’araignées – je n’aime pas ces petites bêtes) :

Cuisine à l’ancienne

Rentrée chez moi, je me suis lancée sur des recherches, afin d’en savoir plus sur ce lieu. Rien de bien consistant en retour. Selon les plans cadastraux, il semblerait que c’était l’annexe d’une maison de retraite, ce qui explique les ouvrages médicaux qui étaient sur place. Les premiers prémices d’abandon datent de la fin des années 2000, cela fait donc au moins 15 ans que cette villa est délaissée. Je constate également que j’ai fait peu de prises de vues de l’endroit, et je pense pouvoir y retourner, d’autant plus qu’il y a un bonus caché que je n’ai pas encore visité ! Et puis Girlfriend et moi avons tellement aimé cette maison, autant remettre ça …

A suivre, donc 🙂 …

Galerie

Un commentaire

  1. Votre chérie
    12 janvier 2022
    Reply

    A priori les lieux semblaient peu rassurants. Ajoutez à cela une faible luminosité et le bruit de tronçonneuse de ma lampe dynamo…nous avons décidé dans notre grande bravoure d’axer la visite sur l’extérieur. J’ai investi la piscine surmontée d’un plongeoir couinant. J’imaginais les corps s’élancer et sauter avec grâce lors d’une journée chaude d’été. Le nombre de plats cuisants en une saison était-il égal à celui des petits carreaux bleus composant le revêtement du sol? Ma réflexion à ce sujet a été interrompue net par la vue de deux vieilles calèches plutôt bien conservées.
    Cette découverte nous a donné envie de poursuivre l’exploration de la maison…et nous n’avons pas regretté! Ma chère compagne a passé du temps surtout dans la grande salle de bain à l’étage. Avec les jeux de lumière on peut envisager tellement de prises….

    Une admiratrice blonde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.