Perdu dans la garrigue poussiéreuse, cette cathédrale de béton nous pousse à parler à voix basse, de manière quasi religieuse, comme si ces murs pouvaient nous entendre.. Les éléments du plafond tombent, les matériaux travaillent … des bruits étranges, nous feraient presque penser que nous ne sommes pas seuls, devant ces milliers de sièges vides …
Le temps n’est qu’invention …
Voici ce que donnait cette visite dans le noir complet, cela vous donnera un aperçu de ce qu’on voyait à l’œil nu :
Il se pourrait que dans des jours futurs, ce bâtiment délaissé, alors que classé, depuis le début des années 2000, renaisse de ses cendres.
Edit janvier 2018 : revivez à travers cette video le concert clandestin donné sur ces lieux … l’atmosphère est juste extraordinaire !
Lorsque j’ai découvert ce site en 2016, je pensais être seul mais ça grouillait de monde ! Y avait même des gars venus de Londres en train de peindre les murs extérieurs (le bas du mur). Leur projet était de faire une fresque sur toute la superficie du mur.
Visitez il y a peu, il ne reste plus grand chose de ce spot. Pilleurs et autres casseurs sont passé par là. Le lieux est ouvert aux quatre vents, il sert régulièrement de lieux d’entrainement pour les stunteurs en herbe.
Attention aux rencontres indésirables …