La Villa 1940

Guillaume (on ne présente plus mon binôme urbex avec dégustation de bières) a pu remarquer tout un complexe de maisons voisines destinées à la destruction.

Parmi elles, il avait pu visiter cette villa dont vous trouverez le compte-rendu ici, il parle notamment du jardin style art-deco qui effectivement est magnifique.

A vrai dire je ne m’attendais pas à un aussi joli bâtiment … cette maison est juste immense et vous verrez que l’intérieur est aussi enchanteur que l’extérieur.

Il est vrai qu’en général les maisons me font un pincement au cœur, je m’imagine alors les pièces agencées à mon goût et me mets à rêver de luxe, tout en ponctuant mes coups d’œil par des “c’est doommaaaaage …”. Car oui cette villa en son temps devait être bien luxueuse, parée de meubles vernis et de tableaux de maître. Nous nous frayons un passage dans les hautes herbes, et je ne suis pas super rassurée : sous la canicule, les serpents sont certainement de sortie. Petite, je me suis faite mordre par une vipère, même si je porte des grosses chaussures montantes, j’utilise le trépied pour taper le sol, elles ne m’auront pas deux fois !

Nous entrons par le garage ouvert, et une fois arrivés au rez-de-chaussée je découvre les lieux. Les pièces sont vides mais très lumineuses, il n’y a aucun bruit aux alentours, c’est si paisible …

Ce qui devait être le séjour.

Dans toutes les pièces pendent encore des lustres. Nous restons intrigués par des petites installations au mur qui devaient être des alarmes à l’époque où la maison devait être encore habitée.

La cuisine reste ma pièce préférée, les meubles demeurent, et il règne un charme rustique à ce décor, j’adore ce bleu :

Aux étages, nous y trouvons les chambres et une salle de bains dont l’aménagement est assez sympa, même si la prise de vue est compliquée par la taille de la pièce, le manque de lumière et la poussière ambiante.

J’en viens presque à regretter que la visite soit si courte. Après ces quelques prises de vues, nous sortons pour nous diriger vers les deux autres maisons, bien plus ordinaires, et avec une dose moindre de chance. En effet, elles demeureront fermées à nous, et ce sera notre seul spot du jour. Mais il valait bien le coup.

Photos de la villa

Juillet 2021 - La Villa 1940Juillet 2021 - La Villa 1940Juillet 2021 - La Villa 1940Juillet 2021 - La Villa 1940Juillet 2021 - La Villa 1940Juillet 2021 - La Villa 1940Juillet 2021 - La Villa 1940Juillet 2021 - La Villa 1940Juillet 2021 - La Villa 1940

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.