La villa du camion-citerne

C’est en cette tiède après-midi de février que je décide d’aller me promener dans les collines du massif de l’Étoile. Rien de bien foufou à spécifier la localisation de ce spot, qui n’est à ce jour plus qu’une ruine. Il faut marcher assez longtemps avant de voir enfin la maison perchée sur le sentier, vous ne pouvez pas la manquer, elle est entourée d’engins de chantier complètement rouillés.

A vrai dire, je m’attendais à mieux, dans le même genre que la Villa Dior, mais on en est loin. Arrivée sur les lieux, je me rends compte que la balustrade qui lui donnait un certain charme a été récemment démolie pour agrémenter un champ d’oliviers. Tout ceci ressemble aux restes d’une vieille bastide, abandonnée certainement depuis des décennies, à cause certainement de son isolement et du manque d’accessibilité.

A l’intérieur tout est écroulé, cassé. Pas grand-chose à voir de ce coté …

Du coup, je me concentre surtout sur les véhicules, les pelleteuses ainsi que le fameux camion-citerne, rouillant dans les fourrés. La photo est difficile à prendre, je dois traverser des buissons remplis de vieilleries elles aussi rouillées et je me demande à quand remonte mon dernier rappel anti-tétanique …

Pourquoi ces deux camions-citernes, typiques des années 60, sont-ils là ? Mystère … je n’ai à ce jour aucune réponse et la seule page web qui pouvait me la donner a brûlé avec les data-centers strasbourgeois d’OVH …

Je prends mes clichés, et en me retournant cependant, un spectacle incroyable s’offre à moi … en effet perchée ma colline, le ciel est d’un bleu irradiant, mais dans la ville, les entrées maritimes ont fait leur apparition, et c’est tellement … irréaliste, on se croirait dans « L’Histoire sans fin », dans laquelle le Néant absorbe tout sur son chemin. Marseille est engloutie, seule subsiste la Bonne Mère, trônant dans ce Néant de contes de fées :

Turn around, look at what you seeee-eeee-eee-ee …

Une jolie promenade du dimanche, mais pour une vraie urbex, il me faut plus à me mettre sous la dent … c’est pourquoi je partis quelques jours après aux Papeteries du Vent

Quelques photos :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.